[Presse] : Le CEP confiant pour son avenir

Date de publication : 05 octobre 2018

Le Cep football tenait son assemblée générale, samedi matin, dans ses locaux de la rue Duguay-Trouin. Trois questions à Sébastien Kerjouan, son président.
Quel bilan tirez-vous de la saison passée ?


Ce fut une saison particulièrement satisfaisante au niveau des résultats avec deux montées seniors (en R3 pour la réserve et en R1, pour l’équipe fanion). C’est clairement une récompense pour l’ensemble des entraîneurs, éducateurs et bénévoles qui s’investissent pour le club. Le fruit aussi du travail commencé il y a plusieurs années sur la formation. Nous avons des équipes très jeunes en senior et, grâce à la politique de formation mise en place, l’intégration devient une formalité. Côté financier, le club est sain. Le travail, réalisé par le bureau a permis, en trois ans, de désendetter le club. Nous pouvons regarder l’avenir avec une sérénité sans précédent.

Quels sont les objectifs ?

Aujourd’hui, le Cep Lorient football, c’est près de 400 licenciés. Nous refusons des dizaines de demandes, car nous n’avons pas l’humain pour y répondre favorablement. De plus, nous sommes également limités en termes de structure. Cette année, nous souhaitons maintenir nos équipes seniors et jouer en ligue pour nos équipes jeunes de foot à onze. Le principal objectif du club sera de continuer à structurer notre école de foot. Nous avons fait venir au club des éducateurs diplômés et nous offrons la formation à tous ceux qui le désirent.

Quel est l’avenir du Cep ?

Le club grandit et cette année est particulièrement importante. Nous avons été reçus et entendus concernant l’implantation du nouveau collège sur le site de Tréfaven. Nous sommes confiants sur les bonnes conditions de travail que nous aurons à l’avenir. Le travail réalisé avec l’office des sports et la ville va en ce sens.

© Le Télégramme